Grand Cross de Strasbourg 4e étape TNC : Ivresse d'Estruval tente la passe de 3

Toute petite par la taille mais formidablement douée et courageuse, Ivresse d'Estruval, lauréate du Trophée National du Cross Haras du Lion PMU en 2024, tentera de remporter le Grand Cross de Strasbourg pour la 3e fois consécutive !

https://x.com/i/status/1912886306763341962

 

Mascotte de l'écurie de Guillaume Macaire & Hector de Lageneste, Ivresse d'Estruval est aussi devenue l'une des juments d'obstacle les plus populaires de France grâce à ses exploits répétés partout dans l'hexagone. Devenue une icône de la discipline, cette file de Bathyrhon, toute petite mais diablement agile et volontaire, a décroché le titre suprême dans le Trophée National du Cross Haras du Lion PMU 2024, grâce notamment à 2 succès à Strasbourg et Vittel, soit les 2 étapes de la région Est alors qu'elle est entrainée à Royan.

 

 

Elle a même conclu 3e de l'ultime étape mi-février à Durtal, ce qui représentait sa 7e participation à une étape du TNC dans l'année ! Déjà lauréate à 5 ans en 2023, Ivresse d'Estruval tentera de remporter ce Grand Cross de Strabsourg pour la 3e fois consécutive. De fait, ils seront seulement 6 au départ, mais on touche ici au gratin de la discipline.

 

 
Hourvari Boum avec Edgard Labaisse après sa victoire dans le Grand Cross de Moulins.

 

1 - HOURVARI BOUM - Edgar Labaisse.

Revenu après une longue absence des suites d'une blessure, Hourvari Boum a enchainé 5 succès en 2024, dont le Grand Cross de Moulins TNC#12, avant de conclure excellent dauphin de la championne Miss Laura à Saumur. Bref, il a trouvé sa place dans l'élite de la discipline. Impulsif, ce pensionnaire d'Augustin de Boisbrunet mène toujours la danse et aura sûrement gagné en condition depuis sa 4e place pour sa rentrée dans la Grand Cross de Lignières.

 


Hemevoici, lauréat du Grand Cross de Lignières en 2024.


2 - HEMEVOICI - Tristan Lemagnen

Un des rares pensionnaires de François Nicolle à évoluer en cross, il a déjà remporté une étape du Trophée National du Cross, à Lignières en mars 2024, puis a été absent jusqu'à une 4e place pour sa rentrée en octobre à Saumur. Ce fils de Saint des Saints vient de démontrer sa compétitivité en terminant 2e, devant Ivresse d'Estruval, dans le Grand Cross de Mont-de-Marsan.

 


Ivresse d'Estruval après sa victoire dans le Grand Cross de Strasbourg 2024 avec Baptiste Le Clerc.

 

3 - IVRESSE d'ESTRUVAL - Kilian Dubourg

Déjà sacrée 2 fois reine du Grand Cross de Strasbourg, et lauréate du classement général du Trophée National du Cross Haras du Lion PMU en 2024, la pensionnaire de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste sera portée par son public alsacien pour tenter de décrocher un 3e sacre consécutif. La fille de Bathyrhon vient de conclure 3e pour sa rentrée sage à Mont-de-Marsan, et sera certainement plus affûtée pour l'un des principaux objectifs de l'année.

 


Uniketat, vainqueur du Grand Cross de Pau en 2021. Photo Robert Polin.


4 - UNIKETAT - Lucas Zuliani

Compagnon d'entrainement d'Ivresse d'Estruval, puisqu'il est revenu chez Guillaume Macaire & Hector de Lageneste après une passage chez Jonathan Plouganou entre 2021 et 2024, ce brave sauteur de 10 ans est en pleine forme. Très bien né, frère de Lady d'Ogenne et Océan Austral, cet ancien vainqueur de Grand Cross de Pau (L) vient d'aligner 2 succès à Mont-de-Marsan et Agen, à un niveau inférieur. Il retrouve ici l'élite mais détient évidemment la classe nécessaire pour s'imposer.

 


Hello de Sivola, 2e du France Sire Anjou Loire Challenge en 2024.

 

5 - HELLO DE SIVOLA - Jean-Stéphane Lebrun

Préparée par l'incontournable Patrice Quinton, cette élève de Gilles Trapenard n'a gagné qu'une seule course dans sa vie, à Cluny en 2022, mais elle est très régulière et s'est hissée à la 2e place du France Sire Anjou Loire Challenge (L) en 2024. Bref, elle ne sera certes pas favorite, mais peut profiter de la moindre défaillance des têtes d'affiche.

 

 

6 - GAZEE DE BEDON - Baptiste Le Clerc

Voici la locale de l'étape, entrainée sur place par Alexis Acker. N'ayant couru que 22 fois à 9 ans, pour une seule et unique victoire à Nancy en 2024, cette fille de Legolas a toutefois fait la course de sa vie l'an dernier en prenant la 3e place de ce Grand Cross de Strasbourg. Absente à l'automne, elle vient de conclure 4e pour sa rentrée à Nancy et devra à nouveau sortir le plus grand jeu de sa carrière face à une opposition meilleure que jamais dans ce Grand Cross de Strasbourg.

 

A lire également

Card image cap

Trophée National du Cross : Jazz de Candale, l'autre danse de la victoire de Yan de Kersabiec et Pierrick Le Geay dans le Grand Cross de Mont-de-Marsan

03/03/2025
Card image cap

Hip Hop Conti arrache au courage le Grand Cross de Lignières 2e étape TNC Haras du Lion PMU : BEST OF VIDEO

02/03/2025
Card image cap

Trophée National du Cross: Ivresse d'Estruval, prête à renouer avec la compétition dans le Grand Cross de Mont-de-Marsan

28/02/2025
Card image cap

Trophée National du Cross 2024: Ivresse d'Estruval, Hector de Lageneste & Guillaume Macaire, récompensés sous le soleil de Royan

28/02/2025
Card image cap

Trophée National du Cross - Haras du Lion - PMU : la star Hip Hop Conti débarque à Lignières pour la deuxième étape

27/02/2025