C'Lartist Maulde part à la retraite: le vibrant hommage d'Augustin de Boisbrunet

Parmi les meilleurs chevaux de cross de ces dernières années, gagnant du Grand Cross de Craon (L.) en 2018, mais aussi de celui du Dorat en 2021 et de Vittel en 2023, l'AQPS C'Lartist Maulde, âgé de 12 ans, s'apprête désormais à couler une paisible retraite, après sa cinquième place obtenue dimanche dernier lors du Grand Cross de Craon. Son entraîneur, Augustin de Boisbrunet, lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux, à lire, et relire, ci-dessous.

C'Lartist Maulde, une grande gloire du cross-country en France qui va désormais profiter d'une retraite bien méritée, après une carrière riche de 10 victoires, notamment dans les Grand Cross de Craon, du Dorat et de Vittel, et 31 places en 51 sorties

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU POST INSTAGRAM COMPLET D'AUGUSTIN DE BOISBRUNET SALUANT LA FORMIDABLE CARRIÈRE DE C'LARTIST MAULDE

 

"C’LARTIST MAULDE, mon artiste.

Artiste, tu l’étais. Tu as sillonné la France, en commençant par la Corse, dans ta jeunesse, devenant ensuite un fantastique cheval de cross. En passant par Wissembourg, Aix-les-Bains, Nîmes, Lignières, Vittel, Le Pertre, Le Dorat, Le Pin-au-Haras, Moulins, Cluny, Strasbourg, Compiègne, et bien sûr Craon. Ta carrière aura été couverte de 10 succès, dont le plus beau, le plus prestigieux, le Grand Cross de Craon, en 2018. Larme de joie, tu avais réalisé un rêve d’enfance. Tu auras aussi marqué ton nom au palmarès du Grand Cross de Vittel, en 2023.

Formidable guerrier, d’un calme sans définition, d’une sérénité parfaite, d’une fine intelligence, d’une élégance rare, tu semblais tout comprendre, autant dans tes succès que dans tes défaites. Tu avais ce don de communiquer avec tous ceux qui ont croisé ta route .

Hier (dimanche 1er septembre, ndlr), ma gorge était nouée quand je t’ai retrouvé sur la piste, j'étais fier de toi, fier de ce que tu venais encore d’accomplir, ému du moment que tu venais encore une fois de nous faire vivre. Le poids des années sont là, et ce matin, au lendemain de ton dernier combat, malgré ton moral intact, ton corps semblait dire stop. Te regardant te rendre au paddock du haut de tes 12 ans, j’ai compris que c’était fini. Alors je voudrais te féliciter, 51 courses, 10 victoires et 31 places. Tu as été remarquable tout au long de ces années, merci pour l’amour que tu nous a donné.

Mes enfants, ma femme et moi, et tout ceux qui t’entourent aujourd’hui sauront te rendre tout ce que tu nous as offert.

Bonne retraite mon Artist !"

Augustin de Boisbrunet

 

BONUS: quelques photos de C'Lartist Maulde (Maximum Security), prises dimanche 1er septembre lors du Grand Cross de Craon (L.) duquel il s'est classé cinquième, sous la selle de Christopher Riou, paré des couleurs de Michel Asseray.

 

 

A lire également

Card image cap

Le Grand Cross de Pompadour et la 10e étape du TNC pour Diablo, l'Anglo roi de Marion Benoit

16/08/2024
Card image cap

Best of Vidéo du Grand Cross de Granville 10e étape TNC: Extragador, le cheval venu de la mer

16/08/2024
Card image cap

10e étape TNC - Haras du Lion - PMU à Granville : le papy Bolero de Kerser peut-il décrocher un 3e sacre à 13 ans ?

13/08/2024
Card image cap

11e étape TNC - Haras du Lion - PMU: qui sont les sept prétendants à la couronne de Pompadour ?

13/08/2024
Card image cap

Annulation de la réunion de ce dimanche 21 juillet sur l'hippodrome du Pertre

17/07/2024