Sur le principal hippodrome d'obstacle en Bretagne, et l'un des plus surprenants de France dans son profil, le Grand Cross de Corlay est une épréuve de la plus haute importance qui rassemble 9 partants dont un visiteur venu de l'Est, Vent des Dunes, pour tenter de succéder à Emeraude de Kerza. A suivre en direct sur FACEBOOK LIVE, avec ambiance assurée !
A SUIVRE EN DIRECT SUR FACEBOOK LIVE
1 - BELHOM DE JUILLEY : Felix de Giles
Ce concurrent défend la prestigieuse casaque Papot ainsi que l’entrainement très habile, qui plus est en cross de l’homme des dunes Patrice Quinton. Belhom de Juilley (Gris de Gris) reste sur une très plaisante victoire dans le Grand Cross de Rostrenen pour ses débuts dans la discipline. Nul doute qu’il faudra le suivre de très près ce dimanche. Il fera partie des favoris, ayant pour lui d’être bon sauteur et de tenir la distance. Il tentera donc d’épingler un nouveau Grand Cross à son palmarès, associé à Félix de Giles, un jockey très expérimenté en cross.
Belhom de Juilley, gagnant de l'étape de Rostrenen du Trophée National du Cross - Haras du Lion
2 - VENT DES DUNES : Romain Julliot
Présenté par le permis d’entrainer Daniel Houillon, installé dans la région Est, Vent des Dunes (Crillon) est le doyen de la course. Agé de 12 ans, ce concurrent se monte de l’avant et aime dominer le peloton. En témoigne son succès dans le Grand Cross de Strasbourg, où faisant preuve de beaucoup de dureté, il s’était imposé facilement de bout en bout. Il reste sur une honorable 3e place dans le Grand Cross de Vichy. Il faudra se méfier grandement de Vent des Dunes qui a beaucoup de métier et qui pourrait tout à fait jouer les trouble-fêtes à l’arrivée. Il découvre le parcours mais son jockey le connaît par coeur.
Vent des Dunes à Strasbourg avec Romain Julliot.
3 - FAYAS : Jordan Duchêne
Vainqueur de l'édition 2019 de ce Grand Cross de Corlay, ce concurrent de classe est également un protégé de la famille Papot qui défend l’entrainement de Patrice Quinton, Fayas (Poliglote) extrêmement aguerri dans cette discipline. Il s’est notamment classé 4e du dernier Grand Cross de Pau, réputé un des plus difficiles de France. En dernier lieu, Fayas s’est imposé très facilement de bout en bout à Strasbourg. Il est très agile sur la terre et se présente dans cette épreuve avec de légitimes ambitions. Il pourrait bien d’ailleurs lutter pour la victoire avec son compagnon d’entrainement et de casaque.
Fayas à Corlay en 2019 avant son succès dans le Grand Cross.
4 - DON AXXO : Erwan Bureller
Don Axxo (Axxos) est entrainé à Dragey par l’ancien jockey Gaétan Taupin et il défend la casaque de son entraineur. Ce cheval âgé de 8 ans est une révélation sur le cross. En 3 sorties dans cette discipline il ne s’est jamais classé plus loin que 4e et notamment dans le Grand Cross de Craon où il avait terminé non loin des premiers. Don Axxo possède une grande faculté d’adaptation et tient la distance. Il aura également comme avantage de connaître le cross de Corlay pour s’y être déjà imposé. Notons qu'il a été dauphin du Grand Cross de Corlay
Don Axxo
5 - SOME OPERATOR : Marc-Antoine Dragon
Ce concurrent est entrainé par la redoutable Louisa Carberry, la mentor de Docteur de Ballon. Cheval estimé dans sa jeunesse, il a connu de gros problèmes de santé qui l'ont écarté des pistes pendant 1 an et demi. Pour sa 3e sortie ce printemps, il vient d'ouvrir son palmarès directement pour sa 1ère tentative en cross, justement sur le parcours de Corlay le 6 juin. Sera-ce une révélation ?
Some Operator à Corlay.
6 DYLANE : Arthur Nail
La mère courage de l’écurie Menuet est gagnante du Cross du Pertre et n’a plus rien à prouver. Elle reste sur une 5e place dans l’Anjou Loire Challenge. Elle a bénéficié d’un bon break et devrait être compétitive d’entrée de jeu pour les premières places. Elle retrouve son jockey Arthur Nail, avec lequel elle avait gagné au Pertre, et qui revient après une longue absence pour cause de blessure.
Dylane à Corlay.
7 - COOPER DES ONGRAIS : Stéphane Paillard
L’élève de Christophe Herpin et Phillipe Chemin, les spécialistes des cross bretons, sera présent au départ de la course avec Cooper des Ongrais ( Crillon). Ce concurrent est très régulier et reste sur une bonne 3e place au Lion d’Angers. Gagnant du Grand Cross du Touquet en 2018, il tentera de prendre une part active à l’arrivée.
Cooper des Ongrais après sa victoire dans le Grand Cross du Touquet.
8 - CHARMYRA : Alexandre Orain
La championne de la famille Bernier fut lauréate du Grand Cross de Saumur en 2020 et de Granville en 2019. Elle reste sur bonne troisième place au Pin au Haras derrière Doralou des Bordes, qui vient de répéter à Craon. C'est une jument régulière qui dans ses grands jours est capable de mettre tout le monde d'accord.
Charmyra gagne le Grand Cross de Saumur 2020 avec Thomas Beaurain.
9 - BARCAROLLE : Antoine Coupu
Jusque là assez modeste, vainqueur d'un steeple à Saint-Brieuc, Barcarolle semble avoir franchi un palier ce printemps à 6 ans. Il reste sur une deuxième place à Compiègne, et avant cette tentative il s’était imposé sur le cross du Lion d’Angers. Le pensionnaire d’Eric Leray, qui défend la casaque Lumet sera à surveiller d’un coin de l’œil.
Barcarolle à Auteuil
7e étape Trophée National du Cross - Haras du Lion: Lucky Net Love et Emmanuel Clayeux règnent en maître à Lyon-Parilly
7ème étape Trophée National du Cross - Haras du Lion : qui pour prétendre à la couronne de Lyon-Parilly ?
6ème étape TNC - Haras du Lion : Rostrenen sous le charme de Belhom de Juilley et Adrien Fouchet
6ème étape TNC - Haras du Lion : Rostrenen et le grand retour du public armoricain
5ème étape du TNC Haras du Lion : la guerrière Tequila Sun repousse ses limites à Vichy