Gagnante de la 2e étape du Trophée National du Cross-Haras du Lion à Mont de Marsan, la vaillante Tequila Sun poursuit sa quête à Lyon Parilly ce samedi. La 3e étape n'est ni plus ni moins que le Grand Cross de Lyon, qui rassemble 11 partants, au coeur d'une très belle réunion qui accueillera également les prix Greffulhe, Cléopatre et Corrida en plat.
Tequila Sun (casaque blanche) poursuit sa quête du Trophée National du Cross-Haras du Lion à Parilly ce samedi.
Le Trophée National du Cross-Haras du Lion était la grande nouveauté de ce début d'année, qui nous avait déjà offert deux belles joutes en live à Pau et Mont de Marsan. Malheureusement, les étapes de Strasbourg et Rostrenen n'ont pas pu se tenir à cause de l'arrêt des courses. La machine est relancée dès ce samedi 6 juin avec le Grand Cross de Lyon à Parilly, la 3e étape, qui se tiendra à huis-clos. Nous ne pourrons évidemment pas assurer le live comme la tradition le veut, mais dès le 28 juin, le public ainsi que nos équipes pourront à priori revenir dans la course !
En attendant, le Grand Cross de Lyon, prix André Baboin, nous offre un beau plateau de 11 concurrents, avec Tequila Sun. La fille de Kapgarde avait vaincu dans la 2e étape à Mont de Marsan, où elle est entraînée par Marc Nicolau. Après le confinement, elle a sans doute pris un peu de fraîcheur après son hiver chargé dans le Sud-Ouest, et sera encore redoutable, associée à Davy Lesot, qui n'est pas non plus le dernier né ! Face à elle, 3 concurrents restent sur une victoire, à commencer par le bien connu Unbrin de l'Isle. A 12 ans, le gris d'Emmanuel Clayeux vient de gagner sur le cross de Strasbourg pour sa grande rentrée. Il connait bien le parcours de Parilly pour y avoir gagné, et a déjà terminé en 2018 deuxième de ce prix André Baboin. Il convient de s'en méfier, tout comme de Densovent et Daydreaming, qui ont respectivement vaincu à Saumur et Lyon Parilly pour leur dernière sortie.
Densovent est en pleine forme
Nicolas de Lageneste présente deux tontons de Saint-Voir, Tombé du Lit (11 ans) et Vieux Garçon (13 ans), rompus à ce genre d'exercice, et capables de créer la surprise. Emmanuel Sayet aura également 2 partants. Enfin, Augustin de Boisbrunet, qui connait une belle période de forme, amène Cartagena, une AQPS de 8 ans qui découvre peu à peu ce niveau, mais pourra compter sur la main experte de James Reveley, et peut se révéler face aux anciens. Le départ sera donné à 16h20, pour 5200m d'un cross que vous aviez déjà pu découvrir avec une caméra embarquée à l'automne dernier ! Du beau spectacle en perspective.
Daydreaming, un des deux atouts de l'écurie Clayeux dans le Grand Cross de Lyon
Cette 3e étape du Trophée National du Cross-Haras du Lion marquera l'ouverture d'une réunion un peu particulière à Lyon-Parilly. En effet, l'hippodrome accueillera 3 groupes de plat, dont les prix Greffulhe et Cléopatre, qui préparent aux prix du Jockey-Club et de Diane. Nous aurons notamment l'honneur de voir en piste le gagnant de Gr.1 Mkfancy. Il y aura également le prix Corrida pour les juments d'âge. Cela aurait été avec un grand plaisir que nous aurions enchaîné un grand Cross et des préparatoires classiques, mais nous devons prendre notre mal en patience, et les lives reprendront normalement le 28 juin, avec la 4e étape à Lignières ! En attendant, nous suivrons Lyon avec intérêt, à 16h20 ce samedi.
Le Trophée National du Cross Haras du Lion reprend son cours : le programme
Grand Cross de Mont-de-Marsan 2020 : Tequila Sun et le piquador Nicolau
50.000 euros de dotation au Trophée National du Cross Haras du Lion
Et les partants de la 2ème épreuve du Trophée National du Cross sont...
Trophée National du Cross Haras du Lion : la 2ème étape se précise